GuitareJazzManouche. com

Stimer ou pêche a la mouche?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar Djé » 08 Jan 2011 17:47

Voila tout est dans le titre je vais m' acheter un micro dans ce style alors ya un choix à faire .
Merci de me faire profiter de vos expériences.
Djé
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Jan 2007 23:55

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar scophil » 09 Jan 2011 08:14

salut

j'ai les deux. Le grain est deja different donc d'abord question de gout.faut essayer

par contre, avec le stimer (acheté chez dupont), y'a l'eternel pb d'une difference de niveau auquel je me suis jamais fait (genant en solo) avec le si et le mi qui gueule plus que le reste. Ce defaut je ne le comprends pas car en ecoutant django, on le sent pas et je pense pas qu'il y'avait a l'epoque de moyens pour corriger ce pb. Maintenant j'ai pas essayé des stimer d'epoque. Avec le peche a la mouche, pas de ce pB. Enfin, dans les deux cas, tu peux sculpter ton son avec un chtio equaliseur.

perso, je n'utilise plus que le peche a la mouche
scophil
 
Messages: 145
Inscrit le: 18 Fév 2007 10:00

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar olivier17 » 09 Jan 2011 08:52

je n'ai pas de différence de puissance avec le stimer dupont
Django mettait les médiums à fond, c'est peut être ça ...
Avatar de l’utilisateur
olivier17
 
Messages: 569
Inscrit le: 09 Fév 2006 12:53

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar pfeuh » 09 Jan 2011 10:47

Yo,
scophil a écrit:avec le stimer (acheté chez dupont), y'a l'eternel pb d'une difference de niveau auquel je me suis jamais fait (genant en solo) avec le si et le mi qui gueule plus que le reste. Ce defaut je ne le comprends pas car en ecoutant django, on le sent pas et je pense pas qu'il y'avait a l'époque de moyens pour corriger ce pb.

La solution, à l'époque comme aujourd'hui, c'est tout simplement de bien placer le micro. C'est au millimètre près. Sur la Clayton, j'ai fait installer des cales, il est top- en place et amovible. En plus, l'esthétique est d'enfer. :mrgreen: Dino essaie de temps en temps de jouer avec un Stimer, il a la même impression que toi, mais ma Clayton l'a complètement bleuffé. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais quand il en joue, de ma Clayton, ça sonne terrible.

Image
A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar Djé » 09 Jan 2011 14:02

Merci pour vos réponses ça m' oriente un peu plus.
Concernant le stimer un pote m' en a preté un et je l'ai testé a la fois sur un ampli acoustique ( aer compact 60) et sur un ampli a lampe ( fender hot rod) , la difference entre le si mi et le reste des cordes n'existait pas sur le fender alors qu'il y était sur l' aer.
Bizar...
Djé
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Jan 2007 23:55

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 09 Jan 2011 20:03

est il compatible avec toutes les guitares ?y a t'il des mesures a verifier comme la hauteur des cordes au niveau de la bouche,ou la distance entre la touche et la bouche?
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar The Dude » 09 Jan 2011 20:12

Il faut faire attention aux barrages au dessus de la bouche, sur certaines guitares le barrage empêche la pose du Stimer (je ne sais pas si c'est pareil avec le pêche à la mouche, je ne connais pas ce micro).
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 09 Jan 2011 20:19

The Dude a écrit:Il faut faire attention aux barrages au dessus de la bouche, sur certaines guitares le barrage empêche la pose du Stimer (je ne sais pas si c'est pareil avec le pêche à la mouche, je ne connais pas ce micro).

ok merci :wink: je ne sais pas comment il se fixe sur la guitare parce que effectivement il y a un barrage
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar The Dude » 09 Jan 2011 20:27

Image

Il se fixe à l'aide de ce système qui s'insère sur la bouche, donc il faut compter 2 ou 3 cm entre le haut de la bouche et le barrage.
Avatar de l’utilisateur
The Dude
 
Messages: 560
Inscrit le: 19 Mars 2006 14:09
Localisation: Angers-Strasbourg

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Jan 2011 23:12

Sur Le pêche à la Mouche il y a une seconde pince plus courte qui permet d'adapter acertains modeles avec barrage plus proche... Je ne pense pas que ça marche sur TOUTES les guitares mais il y a tout de même un peu de latitude. (sur une Aria petite bouche par ex ça marche)
++
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar JASON14 » 10 Jan 2011 00:22

bonsoir a tous sure ma gitan dg255 LE Le pêche à la Mouche et le stimer
touche les corde les corde son trop base aux qu un des 2 micro ne passe :(
Le pêche à la Mouche fait 6cm le stimer fait 8cm d'epaisseur
JASON14
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Jan 2011 19:36
Localisation: caen

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 10 Jan 2011 07:42

si le barrage ne gene pas sur l'aria il ne genera pas sur la gitane par contre faut que je mesure la hauteur des cordes au niveau de la rosace.effectivement il faut 6cm pour le peche a la mouche
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Jan 2011 07:45

6 cm, ça c'est de l'action à la Chuck Norris :D

6 mm ??
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 10 Jan 2011 07:50

Super Mario Maccaferri a écrit:6 cm, ça c'est de l'action à la Chuck Norris :D

6 mm ??

:lol: :lol: autant pour moi 6mm.
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 10 Jan 2011 23:32

JASON14 a écrit:bonsoir a tous sure ma gitan dg255 LE Le pêche à la Mouche et le stimer
touche les corde les corde son trop base aux qu un des 2 micro ne passe :(
Le pêche à la Mouche fait 6cm le stimer fait 8cm d'epaisseur

tu es sur la touche fait deja 5mm et l'action a cet endroit et assez eleve .les cordes appuyees a la derniere case j'ai 8mm entre la table et toutes les cordes.tu les a essayes?
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar JASON14 » 11 Jan 2011 00:49

franky a écrit:
JASON14 a écrit:bonsoir a tous sure ma gitan dg255 LE Le pêche à la Mouche et le stimer
touche les corde les corde son trop base aux qu un des 2 micro ne passe :(
Le pêche à la Mouche fait 6cm le stimer fait 8cm d'epaisseur

tu es sur la touche fait deja 5mm et l'action a cet endroit et assez eleve .les cordes appuyees a la derniere case j'ai 8mm entre la table et toutes les cordes.tu les a essayes?

oui le stimer je les essayes ca passe pas du coup je voulu achete Le pêche à la Mouche
sur leur site de la marque pêche à la Mouche je envoyer un mail il mon demande le
model de ma guitare et la justement il on essayes sur une gitane dg255 et les cordes appuyees touche le micro
JASON14
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Jan 2011 19:36
Localisation: caen

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar Djé » 15 Jan 2011 00:49

Bon j' ai commandé un pêche a la mouche.
Entre le stimer qu' on m' avais prêté et ce micro ya pas énorme de différence, le grain n' est pas tout a fait le même mais j' ai une légère préférence pour le pêche a la mouche car le potar est plus sensible en ce sens qu'il permet d' avoir un son vraiment électrique mais aussi un son rond et presque " acoustique " quand on le met au 3/4 ce qui n' est pas le cas du stimer que j' ai essayer , donc un peu plus polyvalent.
Seul bémol le jack" imposé" mais bon ça évite les problèmes de faux contacts.
Bref je suis satisfait c'est ce que j' attendais et sur un ampli a lampe qui sature un peu ça le fait grave.
Expedition en 4 jours nikel.

Voila

Ciao
Djé
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Jan 2007 23:55

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 15 Jan 2011 08:22

JASON14 a écrit:
franky a écrit:
JASON14 a écrit:bonsoir a tous sure ma gitan dg255 LE Le pêche à la Mouche et le stimer
touche les corde les corde son trop base aux qu un des 2 micro ne passe :(
Le pêche à la Mouche fait 6cm le stimer fait 8cm d'epaisseur

tu es sur la touche fait deja 5mm et l'action a cet endroit et assez eleve .les cordes appuyees a la derniere case j'ai 8mm entre la table et toutes les cordes.tu les a essayes?

oui le stimer je les essayes ca passe pas du coup je voulu achete Le pêche à la Mouche
sur leur site de la marque pêche à la Mouche je envoyer un mail il mon demande le
model de ma guitare et la justement il on essayes sur une gitane dg255 et les cordes appuyees touche le micro

effectivement je leur ai envoye un mail il m'ont dit hauteur de la touche mini 6,5mm sinon ca passe pas
du coup j'ai opte pour un micro chevalet
franky
 

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar vin's » 29 Jan 2011 18:22

bonjour, je remonte un peu le sujet...
j'ai vu une video d'un mec qui jouais sur une gitane dg 255 avec un Stimer ST 48 "DUPONT"
http://www.wat.tv/video/dormeur-val-vivant-sanseverino-1kpjt_2ibat_.html

donc pour moi il y a des micros adapté a la guitare non ?
vin's
 
Messages: 962
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Stimer ou pêche a la mouche?

Messagepar franky » 30 Jan 2011 08:19

vin's a écrit:bonjour, je remonte un peu le sujet...
j'ai vu une video d'un mec qui jouais sur une gitane dg 255 avec un Stimer ST 48 "DUPONT"
http://www.wat.tv/video/dormeur-val-vivant-sanseverino-1kpjt_2ibat_.html

donc pour moi il y a des micros adapté a la guitare non ?

c'est etonnant parce que vu la hauteur du micro ,meme le peche a la mouche ne passe pas et il fait 6,5mm
franky
 

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)